Quel look avec une robe longue ?

 Hello les petits chats !

Comment allez-vous ? Moi ça va ça va ! Je vais bientôt faire un petit jeu concours où je vous ferai gagner pleins de cadeaux, le tirage aura lieu pour Noël histoire de bien vous gâter ! Je vous en dirai plus le moment venu, mais sachez qu’il y aura pleins de lots ultra girlys à gagner ! J’ai hâte de pouvoir vous en dire plus ! Bon sinon j’espère que tout va bien pour vous ! Je voulais vous parler mode aujourd’hui, et notamment robes longues car vous êtes nombreuses à me dire que vous aimez les robes longues mais que vous n’osez pas en porter ou que vous ne savez pas comment la porter.

Je souhaitais donc vous donner quelques conseils mode pour vous donner des petits conseils sur la manière de porter vos robes longues ! Tout d’abord, arrêtez de penser que si vous êtes petites ou pas hyper grandes vous ne pouvez pas en mettre : c’est faux ! Il s’agit de bien choisir sa taille et ses chaussures pour ne pas avoir l’air tassées, et de ne pas prendre une robe dont le tissu traine derrière vous. En fonction de votre morphologie, optez pour des volumes différents : si vous n’avez pas beaucoup de poitrine, optez pour des volants au niveau de la poitrine afin de vous « gonfler » un peu cette partie, si vous souhaitez vous affiner ou vous donner l’air plus grandes, choisissez une robe près du corps qui donnera plus un effet sexy que tassée.

Maintenant, comment porter la robe longue ? Je vous conseille d’accorder votre robe longue à une veste courte, pour ne pas trop faire long sur long. Vous pouvez par exemple la mettre avec une veste en jean cintrée ou un perfecto en cuir, en fonction de l’effet escompté. Niveau chaussures, vous pouvez enfiler une paire de talons compensés pour vous donner de la hauteur, ou des baskets si par exemple vous choisissez de mettre une robe moulante. Les baskets peuvent aussi se porter avec d’autres types de robes, c’est à vous d’essayer pour apporter un côté choc à votre tenue. Une paire de van’s ou de baskets compensées fera tout à fait l’affaire ! Vous pouvez aussi la porter avec une petite paire de sandalettes en été, histoire de jouer la carte du confort ! N’ayez surtout pas peur d’oser : la robe longue n’est pas évidente à mettre la première fois car l’on a l’impression que l’on va en faire trop ou que tout le monde va nous regarder, alors qu’au final vous serez tout simplement resplendissante !

Pour ma part, j’aime beaucoup les robes moulantes toutes simples arrivant jusqu’aux mollets avec une paire de baskets, il m’arrive aussi de nouer un petit sweat autour de ma taille pour accentuer le côté décontracté, et ainsi je peux le mettre par-dessus dès qu’il fait un peu frais. Sinon j’aime aussi les robes à volants un poil décolleté avec soit des compensées ou des nus-pieds pour être à l’aise tout en étant chic ! C’est à vous de voir dans quelle tenue vous serez la plus à l’aise !

La bise !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *