Comment s’habiller pour faire du yoga ?

 Coucou mes petits chats !

Comment allez-vous ? Moi je vais au top ! Je sors de mon cours de yoga là je me sens tellement posée c’est super ! Ça fait quelques années désormais que je pratique le yoga, je ne peux plus me passer de cette activité. Je fais aussi du fitness à côté, mais honnêtement si je devais choisir entre les deux je garderais le yoga sans hésitations !

Le yoga, ça vous permet de vous poser après une rude journée, ou même une journée tout court, ça vous permet de souffler, de faire le vide dans votre esprit et de vous reconnecter avec vous-même. On ne se rend pas compte mais au quotidien on est très sollicités, et maintenant encore plus avec les technologies, le travail etc on est constamment en train de faire quelque chose, de courir à droite à gauche, on en prend plus de temps pour soit ! C’est pour ça qu’il y a autant de burn out, nous sommes une génération de stressés, on ne prend plus le temps de prendre le temps ! J’ai eu la chance de m’en rendre compte assez vite et tôt, et de me mettre au yoga, je ne le regrette pas : c’est l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre et je conseille à tout le monde de s’y mettre ! J’aimerais aussi me mettre à la méditation, mais ça ce sera pour un autre article !

Pour l’heure, j’aimerais vous parler surtout mode, enfin allier mode et yoga ! On ne sait jamais trop comment s’habiller pour une activité sportive, on a toujours peur de ne pas être à l’aise, ou d’avoir un peu chaud ou pas assez… C’est très important d’être à l’aise lorsque l’on fait du sport pour ne pas avoir à penser à son confort et pouvoir se concentrer à fond sur les exercices !

Pour le yoga, je vous conseille deux sites que je trouve géniaux pour s’habiller pour cette activité, il s’agit de Yogadesignlab et de Lululemon ! Le premier est consacré au yoga, et le deuxième yoga + running. Pour être le plus à l’aise possible je vous conseille d’opter pour des vêtements près du corps, car le yoga demande d’effectuer des poses, des étirements, où les vêtements près du corps s’avèrent pratiques et ne vous gêneront pas. Ainsi, je vous conseille de vous procurer un legging ou un short assez moulant. Ensuite, pour le haut, un petit top ou un t-shirt fera l’affaire. Vous pouvez aussi vous procurer un haut anti-transpirant si vous êtes du genre à beaucoup transpirer, mais en principe un top fait tout à fait l’affaire ! Vous pouvez aussi vous munir d’un petit gilet avec fermeture que vous pourrez retirer facilement durant la séance lorsque vous commencez à avoir chaud. N’oubliez surtout pas les baskets, choisissez une bonne paire dans laquelle vous vous sentez bien et qui vous maintiennent bien le pied ! Et, bien sûr, on n’oublie pas le tapis de yoga !

Voilà, j’espère avoir pu vous renseigner pour bien pratiquer votre yoga ! Kiss les filles !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *